Loading...

Un programme au service de la performance de vos infrastructures

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les nouvelles technologies et nouvelles pratiques au service de la performance de vos applicatifs et infrastructures IT .

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Programme des conférences

télécharger

Retour d'expérience : Comment monitorer les environnements conteneurisés ?

Intervenant(s) :
Benoit POURRE, Consultant DevOps, BNP CIB - Infra v2

De nombreuses entreprises migrent leurs applications vers des environnements conteneurisés. Ils offrent un très grande souplesse que ce soit pour les développeurs, ou les équipes de production.
Cependant, ce changement de pattern apporte de nombreux bouleversements. Cela impose à tout l'écosystème de s'adapter, que ce soit organisationnellement ou techniquement.

Le monitoring de ces environnements est donc un vrai challenge.

Quels sont les changements majeurs apportés par la conteneurisation ?
Comment superviser des services qui peuvent se déployer, déplacer, se scaler n'importe quand ?
Que faut-il collecter et mesurer ?
Comment mélanger ce monitoring avec celui des architectures traditionnelles ?

Toutes ces questions seront abordées autour de cette intervention centrée sur une technologie de plus en plus adoptée par les entreprises.

télécharger

Colas témoigne : « Dynatrace au service de la satisfaction de nos clients »

Intervenant(s) :
Jean-Dominique Paris, responsable des Applications Métiers, Colas.

Découvrez comment Colas, leader mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, a amélioré significativement la satisfaction de ses utilisateurs grâce à des solutions de supervision des applications, d'analyse de code et prochainement de solution de monitoring des applications mobiles dans le Cloud. Ces solutions lui permettent également de challenger les maitrises d'ouvre, et de ne plus avoir à remettre en question l'architecture.

Dynatrace est devenu un élément clé du Système d'Information de Colas.

Le Machine Learning au service du Management des Opérations IT

Intervenant(s) :
Alexandre Lacreuse, IT Operations Management Leader chez Oracle France et Patrice Le Tallec, Expert Technique sur le management IT illustreront avec des exemples concrets l'apport du Machine Learning pour les Opérations et le Management IT.

- Détection des anomalies : Dépassement de seuils sur la base de l'historique et de la saisonnalité, analyse comportementale, anticipation en amont des menaces de sécurité, détections des divergences.
- Analyses corrélatives : Alerting sur la base de corrélation positives et inversées, analyse des tendances.
- Analyses synthétiques : Visualisation en un coup d'oil de la topologie de vos environnements, des erreurs potentielles, des valeurs aberrantes et des liens.
- Intelligence prédictive : Anticipation des dégradations de performance et des besoins en ressources.

télécharger

IBM Cloud : la plateforme pour favoriser l'innovation dans l'entreprise

Intervenant(s) :
Vincent Perrin, Senior IBM Watson Technical Architect - Europe et Stéphane Montri, IBM Watson & Cloud Platform Architect.

L'utilisation des containers est la nouveau framework pour gérer des applications dans le Cloud .Venez découvrir la souplesse et la flexibilité de la containerisation dans le Cloud IBM qui permet facilement de faire appel à de très nombreux services d'IA Watson en les intégrant dans l'existant de votre entreprise . Ainsi , la plateforme IBM cloud et les API Watson favorisent le développement et le déploiement d'applications innovantes en offrant la possibilité de garder le contrôle de l'ensemble à l'intérieur du fire wall.

télécharger

Réussissez l'encadrement de vos équipes de production IT sur un mode de demarche appréciatif : Retour d'expérience autour du projet de refonte des infrastructures flux et monétique du parc automate du Crédit Agricole.

Intervenant(s) :
Philippe MAHERAULT, Responsable Secteur Production IT, Crédit Agricole - Silca

Une mission a été confiée à la filiale Crédit Agricole Payment Services pour mettre en place une plateforme centralisée et connecter l'ensemble de ses clients et filiales.

C'est sur cette plateforme unique que le Groupe a lancé le raccordement de l'ensemble de ses automates bancaires, soit 22000 machines.

Ce parc représente l'ensemble des ATM pour les 39 caisses Régionales, LCL, HSBC, Banque Chabrières et Ca-CF.

Le raccordement à cette nouvelle plateforme a débuté en 2013 et est encore en cours aujourd'hui (13000 ATM raccordés).

En période de pointe, 100 machines ont été installées par jour, et cette charge importante a révélé rapidement des problèmes d'exploitabilité.

Le projet a retenu les fonctions nécessaires à la sécurisation du déploiement, à l'amélioration de l'exploitabilité opérationnelle et du pilotage du parc automate, avec comme objectif la mise en service de la brique de routage applicatif.


Découvrez comment ce projet a été piloté par une méthode opérationnelle collaborative, la démarche appréciatif permettant d'encadrer avec succès une task force d'ingénieurs de Production IT en charge d'assurer les développements et un passage rapide en production.

Cockpit de suivi de performance, corrélez et visualisez vos indicateurs pour une vision de bout en bout.

Intervenant(s) :
Olivier ROCHE, Directeur Consulting et Innovation, Tenedis

Au sein des entreprises, l'expérience client est au cour des préoccupations des équipes digitales. La DSI est impliquée dans les facteurs clés de succès en répondant aux questions de plus en plus critiques :
" Comment puis-je avoir une vision fidèle de la qualité des services délivrées aux utilisateurs ? "
" Quels sont les impacts d'une dégradation des temps de réponse sur le business ? "
" Comment assurer aux métiers le suivi d'indicateurs de performance des applications critiques ? "
" Est-il possible d'analyser l'impact sur les utilisateurs de déploiement majeurs tels que Office 365 ? "

Venez découvrir comment déployer votre propre cockpit de monitoring de la performance IT et le retour d'expérience Loxam.

télécharger

Comment la gestion des performances applicatives permet de générer de la valeur pour l'entreprise digitale

Intervenant(s) :
Erwan Paccard, Director of technology strategy, Appdynamics

Le succès des entreprises digitales d'aujourd'hui dépend des performances de leurs applications. Cependant, les applications sont de plus en plus complexes et distribuées, tandis que les attentes des utilisateurs montent en flèche. La conséquence ? Le moindre problème peut avoir des répercussions désastreuses sur les performances métiers. Une visibilité en temps réel sur les performances et la capacité à déterminer précisément et plus rapidement les problèmes peuvent être un avantage concurrentiel. Lors de cette session, les participants découvriront :
Comment les technologies APM modernes relient l'expérience utilisateur et les performances applicatives aux résultats métiers.
Comment suivre et analyser les indicateurs de performance métiers en temps réel, comme par exemple les bénéfices et les taux de conversion, et comment les corréler à la santé de leurs technologies.
L'importance d'un outil de monitoring unifié, complet et en temps réel qui établit les priorités entre les actions et facilite la collaboration entre les équipes métiers et les services IT.

télécharger

Comment améliorer la productivité de votre entreprise et en mesurant le véritable ressenti de vos utilisateurs vis-à-vis de vos applications quel que soit leur type.

Intervenant(s) :
Nicolas Leszczynski, Senior Solution Specialist, Riverbed Technology

En participant à notre présentation, vous découvrirez
- Quel est le taux d'adoption de vos applications d'entreprise, ainsi que le shadow IT ?
- Comment détecter et analyser en amont les incidents impactant les utilisateurs afin d'accélérer la résolution des problèmes ?
- Comment limiter les renvois de responsabilité en isolant la source des problèmes de performances dus aux terminaux utilisateurs, aux applications, FAI, fournisseur SaaS. ?
- Comment déterminer l'éventuel impact de modifications des infrastructures ou des terminaux (migration vers Windows 10, déploiement Office 365, nouvelle version d'ERP,.) sur les performances applicatives avec un comparatif avant/aprés ?
- Comment comprendre si les transactions utilisateurs sont conformes aux attentes métiers ?

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Flavien BRISSET : +33 (0)1 46 23 60 04  - fbrisset@premiumcontact.fr