Loading...
Thèmes[Tous]
Editions :

Réussissez l'encadrement de vos équipes de production IT sur un mode de demarche appréciatif :

Retour d'expérience autour du projet de refonte des infrastructures flux et monétique du parc automate du Crédit Agricole.

Une mission a été confiée à la filiale Crédit Agricole Payment Services pour mettre en place une plateforme centralisée et connecter l'ensemble de ses clients et filiales.

C'est sur cette plateforme unique que le Groupe a lancé le raccordement de l'ensemble de ses automates bancaires, soit 22000 machines.

Ce parc représente l'ensemble des ATM pour les 39 caisses Régionales, LCL, HSBC, Banque Chabrières et Ca-CF.

Le raccordement à cette nouvelle plateforme a débuté en 2013 et est encore en cours aujourd'hui (13000 ATM raccordés).

En période de pointe, 100 machines ont été installées par jour, et cette charge importante a révélé rapidement des problèmes d'exploitabilité.

Le projet a retenu les fonctions nécessaires à la sécurisation du déploiement, à l'amélioration de l'exploitabilité opérationnelle et du pilotage du parc automate, avec comme objectif la mise en service de la brique de routage applicatif.


Découvrez comment ce projet a été piloté par une méthode opérationnelle collaborative, la démarche appréciatif, permettant d'encadrer avec succès une task force d'ingénieurs de Production IT en charge d'assurer les développements et un passage rapide en production.





Retour d'expérience : Comment monitorer les environnements conteneurisés ?

De nombreuses entreprises migrent leurs applications vers des environnements conteneurisés. Ils offrent un très grande souplesse que ce soit pour les développeurs, ou les équipes de production.
Cependant, ce changement de pattern apporte de nombreux bouleversements. Cela impose à tout l'écosystème de s'adapter, que ce soit organisationnellement ou techniquement.

Le monitoring de ces environnements est donc un vrai challenge.

Quels sont les changements majeurs apportés par la conteneurisation ?
Comment superviser des services qui peuvent se déployer, déplacer, se scaler n'importe quand ?
Que faut-il collecter et mesurer ?
Comment mélanger ce monitoring avec celui des architectures traditionnelles ?

Toutes ces questions seront abordées autour de cette intervention centrée sur une technologie de plus en plus adoptée par les entreprises.

Le Machine Learning au service du Management des Opérations IT

- Détection des anomalies : Dépassement de seuils sur la base de l'historique et de la saisonnalité, analyse comportementale, anticipation en amont des menaces de sécurité, détections des divergences.
- Analyses corrélatives : Alerting sur la base de corrélation positives et inversées, analyse des tendances.
- Analyses synthétiques : Visualisation en un coup d'oil de la topologie de vos environnements, des erreurs potentielles, des valeurs aberrantes et des liens.
- Intelligence prédictive : Anticipation des dégradations de performance et des besoins en ressources.

Comment la gestion des performances applicatives permet de générer de la valeur pour l'entreprise digitale

Le succès des entreprises digitales d'aujourd'hui dépend des performances de leurs applications. Cependant, les applications sont de plus en plus complexes et distribuées, tandis que les attentes des utilisateurs montent en flèche. La conséquence ? Le moindre problème peut avoir des répercussions désastreuses sur les performances métiers. Une visibilité en temps réel sur les performances et la capacité à déterminer précisément et plus rapidement les problèmes peuvent être un avantage concurrentiel. Lors de cette session, les participants découvriront :
Comment les technologies APM modernes relient l'expérience utilisateur et les performances applicatives aux résultats métiers.
Comment suivre et analyser les indicateurs de performance métiers en temps réel, comme par exemple les bénéfices et les taux de conversion, et comment les corréler à la santé de leurs technologies.
L'importance d'un outil de monitoring unifié, complet et en temps réel qui établit les priorités entre les actions et facilite la collaboration entre les équipes métiers et les services IT.

IBM Cloud : la plateforme pour favoriser l'innovation dans l'entreprise

L'utilisation des containers est la nouveau framework pour gérer des applications dans le Cloud .Venez découvrir la souplesse et la flexibilité de la containerisation dans le Cloud IBM qui permet facilement de faire appel à de très nombreux services d'IA Watson en les intégrant dans l'existant de votre entreprise . Ainsi , la plateforme IBM cloud et les API Watson favorisent le développement et le déploiement d'applications innovantes en offrant la possibilité de garder le contrôle de l'ensemble à l'intérieur du fire wall.

Comment améliorer la productivité de votre entreprise et en mesurant le véritable ressenti de vos utilisateurs vis-à-vis de vos applications quel que soit leur type.

Comment améliorer la productivité de votre entreprise et en mesurant le véritable ressenti de vos utilisateurs vis-à-vis de vos applications quel que soit leur type (client lourd SAP, client leger Citrix, applications mobile.) ou leur mode de deploiement (on-premise, Saas ou Iaas).

Enjeux, techniques et stratégies de mesure de la performance Cloud

Qu'il s'agisse d'applications en SaaS, de services délivrés à partir de Cloud publics et/ou de Cloud privés, les stratégies de monitoring doivent s'adapter et devenir hybrides pour vous permettre de déployer une stratégie de visibilité flexible, à forte valeur ajoutée pour vos métiers. Cet atelier repositionne les enjeux de la métrologie dans ses environnements hybrides et passe en revue les différentes techniques et stratégies de monitoring de la performance envisageables pour suivre l'expérience de vos utilisateurs

Exploiter les données de supervision pour soutenir l'excellence opérationnelle

"Les outils de supervision des infrastructures IT collectent un grand nombre de données pas toujours efficacement utilisées par les responsables Infrastructures & Opérations." source Gartner, 03-2015.
Découvrez comment Centreon dépasse la supervision traditionnelle pour se mettre au service des métiers.

Retour d'expérience d'HUMANIS : Comment nous garantissons la qualité de service de nos applications


  • Piloter
  • Conférence plénière
  • Edition du 29/06/2017

Afin de répondre aux enjeux du métier et aux exigences de la transformation numérique, qui nécessitent d'être plus proche des utilisateurs, HUMANIS a créé en son sein une cellule performance, transverse dans l'entreprise, entre les études, la production, l'infra & réseau et le digital. Cette entité s'est équipée, pour superviser les applications B to C (web et mobiles) de la mutuelle, d'un outil de Gestion des Performances Applicative de nouvelle génération.
Les objectifs poursuivis étaient divers et exigeants : gagner en temps et en qualité en intégrant la performance applicative non seulement en production, mais aussi en phases de développement et de tests ; monitorer les applications, les infrastructures et les environnements Cloud en temps réel ; isoler et diagnostiquer plus rapidement les problèmes et mettre fin aux cellules de crise ; factualiser l'UX afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Vous découvrirez en participant à cette conférence les nombreux bénéfices apportés par cette démarche APM.

Comment collecter en toute sécurité vos données « d'hypervision » sur le cloud?

Face à la multiplication et au perfectionnement des attaques il devient nécessaire pour les DSI de renforcer la sécurité dans le cloud et de gérer des menaces avancées.


PREDIX est une plateforme cloud PaaS « Big data », qui permet de gérer des «data center» au travers d'équipements «EDGE». Cette plateforme collecte des données en toute sécurité devenant ainsi des données très sensibles. Ces données peuvent être la cible d'attaques et exigent des protocoles de sécurité avancés avec des dispositifs personnalisés.
La Cyber Sécurité est un point important, il faut donc utiliser des matériels certifiés « Achilles 2».

Venez découvrir les solutions PREDIX de sécurisation des services IOT.

Monitoring technique et hypervision de vos data center : améliorer l'accès à l'information depuis son mobile et assurer la cyber sécurité des installations!

L'évolution des technologies (SmartPhone, IoT) permet de concevoir une approche moderne dans le pilotage de ses infrastructures techniques. La cyber sécurité des installations est directement impactée dans cette nouvelle ère.

Venez découvrir comment tirer parti de ses technologies Mobile et IoT tout en assurant en parallèle la protection des installations.

Comment tirer partie du format PDF pour bâtir des applications métiers ?

A l'ère du digital et de la mobilité, tout est centralisé dans des bases de données.
Incitius, au moyen de sa solution iPDF, embarque les données digitales dans des conteneurs PDF autonomes, riches, interactifs et connectés.
Nos logiciels métiers, spécialement conçus sur mesure, permettent la production de contenus multiples et interconnectés, outils indispensables dans le milieu industriel.
Ceci décuple l'efficacité des actions dans un contexte pérenne.

La Satisfaction client au coeur du Digital : En(Jeu) Technique ou Humain ?

Contrôler la performance digitale d'une entreprise est devenu obligatoire pour le business.
En effet, les applications rapides et ergonomiques font vendre.
Lorsque l'expérience client est mauvaise, on cherche pourquoi de manière réactive. On entend souvent les différents protagonistes dire que « tout va bien » alors qu'un risque réel pèse sur le business. Finalement, la recherche est souvent longue et difficile pour identifier le périmètre qui pose problème.
Pour anticiper et permettre aux équipes de gagner du temps tout en sécurisant le business, un contrôle stable et agnostique est nécessaire.

Qu'est ce que l'IT Operations Management de demain ?

Les systèmes d'informations deviennent de plus en plus hybrides, complexes et évolutifs. Environnements Maison, Plateformes Cloud, Application SaaS, de multiples technologies qui s'entremêlent...
A quoi ressemblera l'IT Operations Management de demain ? Comment casser les silos de l'IT Management ? Comment éviter les cellules de crise ? Comment identifier facilement les rootcauses des incidents ? Comment anticiper les dégradations de performance et les erreurs ? Comment corréler l'ensemble des évenements IT pour en dégager des anomalies ? Comment automatiser à son maximum les opérations IT ? L'auto-remédiation est-elle possible ? Comment l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning peuvent-ils servir les opérations IT ?
Oracle répondra à l'ensemble de ces questions.




Partagez :



Vidéos Expert

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    PRODUITS & SERVICES TENEDIS
    Audit et tests, conseil, accompagnement et intégration de solutions de métrologie
    ACTUALITÉ TENEDIS
    Loxam choisit Tenedis
    ITRUST
    Livre Blanc SOC
    CONFÉRENCE/ATELIER OLYMPIQUE LYONNAIS
    L'Olympique Lyonnais témoigne: Dynatrace accompagne la montée en qualité et en performance de notre SI dans le cloud
    CONFÉRENCE/ATELIER IBM FRANCE
    Dans le Cloud ou "on premise", votre catalogue de services n'a plus de limite.
    CONFÉRENCE/ATELIER VMWARE
    Comment unifier ses stratégies DevOps, Container, virtualisation et cloud hybride
    CONFÉRENCE/ATELIER VMWARE
    Comment unifier ses stratégies DevOps, Container, virtualisation et cloud hybride
    CONFÉRENCE/ATELIER VMWARE
    Applications : comment réconcilier cloud et sécurité
    PRODUITS & SERVICES SYLOE
    Offre de test de charge avec scénarios de navigation
    PRODUITS & SERVICES CA TECHNOLOGIES
    CA Application Performance Management
    CA TECHNOLOGIES
    CA Application Performance Management E Book
    CONFÉRENCE/ATELIER OBJECTIF LIBRE
    Une introduction à «l'orchestration de conteneurs avec Kubernetes ».
    CONFÉRENCE/ATELIER ITRUST
    L'intelligence artificielle, vraie rupture en cybersécurité ?
    ACTUALITÉ CA TECHNOLOGIES
    Automatisation de vos processus informatiques : une garantie de réussite à long terme
    CA TECHNOLOGIES
    Automatisation de JDE EnterpriseOne
    CA TECHNOLOGIES
    Les bonnes pratiques DevOps et Application Release Automation
    CONFÉRENCE/ATELIER CA TECHNOLOGIES
    L'orchestration pour répondre aux défis du Plan de Reprise d'Activité (PRA)
    CONFÉRENCE/ATELIER CA TECHNOLOGIES
    L'orchestration pour répondre aux défis du Plan de Reprise d'Activité (PRA)
    CONFÉRENCE/ATELIER CA TECHNOLOGIES
    L'orchestration pour répondre aux défis du Plan de Reprise d'Activité (PRA)
    CONFÉRENCE/ATELIER CA TECHNOLOGIES
    L'orchestration pour répondre aux défis du Plan de Reprise d'Activité (PRA)

    Parmi les Experts

    Voir tous les Experts
    OXALIDE
    RIVERBED TECHNOLOGY
    INFOVISTA
    INCITIUS SOFTWARE
    Centreon
    CLARITEAM
    IPSWITCH
    SILVER PEAK
    APPDYNAMICS
    SERVICEPILOT TECHNOLOGIES
    ORACLE FRANCE
    CAPENSIS
    SOLARWINDS
    TELEHOUSE
    E QUAL
    DYNATRACE
    Wisper
    APL
    ISIS PERFORMANCE
    SAAGIE