Loading...

LIVEMON

Adresse :
100 bd GAMBETTA
29200 BREST
France
visiter le site
Activité : Spécialiste en monitoring IT prédictif
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

LiveMon est un outil ayant pour but de faciliter au maximum la tâche des exploitants et utilisateurs du SI en se basant sur les données collectées pour prédire les futurs incidents et comportements à risque. Ceci permet aux usagers de consacrer 80% de leur temps aux 20% de taches critiques et à fortes valeurs ajoutées plutôt que 80% de son temps sur les 80% de tâches répétitives, chronophages et à faible valeurs ajoutées.
En termes de technologie, l'architecture novatrice de LiveMon permet de collecter plus de 500 indicateurs par serveur en temps réel, bien au-delà des capacités de solutions de monitoring "legacy", ainsi que les logs présents sur ceux-ci et de corréler toutes ces sources d'information. Cette grande quantité d'information permet à l'intelligence artificielle (inédit dans une solution de monitoring généraliste) d'idéalement modéliser les comportements usuels du SI et d'alerter voir de mener des actions correctives automatiquement préalablement à une perte/dégradation du service.

En terme d'usage, LiveMon innove en permettant aux usagers de ne plus avoir à créer leur propres vues, mais en construisant automatiquement les vues appropriées en fonction des prédictions de perte ou dégradations de service. LiveMon créé aussi de manière automatique et en temps réel des cartographies réseau entre tous les serveurs monitorés, ceci permet à tout moment aux usagers d'aisément identifier ou se trouvent d'éventuelles coupures ou dégradation de liens réseau.



LiveMon - Hands off Monitoring

  • 06/06/2018

Hands off monitoring, le monitoring designed from scratch. La solution de monitoring all in one pour gérer l'ensemble de votre SI. L'Intelligence Artificielle LiveMon prévient les pannes et configure automatiquement votre dashboard en temps réel.

La start up LiveMon spécialiste du monitoring d'infrastrctures IT met le cap sur San Francisco

  • Progiciel
  • 10/04/2017

Les entreprises de l'ouest. La jeune pousse brestoise met le cap sur la Silicon Valley grâce à l'entraînement musclé du programme Impact USA de la banque publique d'investissement.