Loading...

Un programme au service de la performance de vos infrastructures

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les nouvelles technologies et nouvelles pratiques au service de la performance de vos applicatifs et infrastructures IT .

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Programme des conférences

télécharger

Témoignage de la Banque Postale : Maîtrise des nouvelles architectures complexes et mutualisées. Comment Dynatrace permet de casser les silos? Quels sont les enjeux et les évolutions majeures?

Intervenant(s) :
Didier Thoumelin, Responsable Performance, la Banque Postale / Eric Lecocq, Expert Technique, la Banque Postale / Jérôme Thomas, Expert Technique Performance Digitale, Dynatrace.

La digitalisation est au cour des priorités de la Banque Postale. Connaître l'Expérience des utilisateurs des applications web et mobile, et rendre un service rapide et performant au travers de ces applications est une démarche quotidienne des équipes de Dev, de Test, d'Intégration et de Production informatique de LBP. Cette démarche repose sur une évolution de culture, de technologies (Openshift, Containers, etc.) et d'outils comme Dynatrace, pour tracer de bout en bout, mesurer la qualité, améliorer la collaboration, accélérer les diagnostics et rendre des comptes en temps réel sur le service rendu. Démonstration par Dynatrace.

télécharger

Une introduction à «l'orchestration de conteneurs avec Kubernetes ».

Intervenant(s) :
Julien Lavesque, expert Cloud & Conteneurs, Objectif Libre

Au programme :
. Pourquoi l'orchestration de conteneurs ?
. Présentation et Historique de Kubernetes
. Demonstration des fonctionnalités de Kubernetes
. Questions / Réponses

télécharger

L'orchestration pour répondre aux défis du Plan de Reprise d'Activité (PRA)

Intervenant(s) :
Yann GUERNION, Responsable Produit, CA Technologies

Face à la multiplication des risques en tous genres, les organisations informatiques doivent veiller à assurer leur résilience. Si le PRA formalise les moyens et les objectifs, il ne faut pas néanmoins sous-estimer la difficulté des aspects opérationnels dans un moment de grande tension. Comme souvent, l'automatisation y trouve toute sa place.

télécharger

L'intelligence artificielle, vraie rupture en cybersécurité ?

Intervenant(s) :
Jean-Nicolas Piotrowski, PDG, ITrust

Le problème à l'heure actuelle est clair : les éditeurs d'antivirus ne peuvent formellement identifier une cyber-menace qu'une fois qu'elle a déjà infecté avec succès plusieurs entités et s'est répendue en masse.

Autrement dit, la situation est en mesure de changer si un utilisateur remonte un nouveau virus auprès du fournisseur, prouvant encore une fois que le processus a des défauts.

Grâce à sa capacité de traitement de grands volumes de données, son aptitude d'analyse, voire sa faculté d'anticipation, l'IA s'invite dans le domaine de la cybersécurité. En effet, ses algorithmes d'apprentissage automatique se révèlent être des atouts très efficaces dans la lutte contre les cyber-menaces.

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Flavien BRISSET : +33 (0)1 46 23 60 04  - fbrisset@premiumcontact.fr